Economie

Consensus national autour de l'exigence du redressement de l'industrie et de la production nationale

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a affirmé dimanche à Alger, l’existence d’un "consensus national" autour de l’exigence du redressement de l’industrie et de la production nationale.

"On peut affirmer qu’aujourd’hui, il se dégage un consensus national autour de l’exigence du redressement de l’industrie et de la production nationale", a déclaré M. Sidi Saïd dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la 16ème Tripartite (gouvernement-UGTA-patronat) consacrée aux volets économiques.

"Grâce à ce travail de vision collective responsable, nous sommes arrivés à installer la dynamique de confiance en nous-mêmes et en nos compétences", a-t-il dit, précisant que cette confiance a engendré "une dynamique d’engagement" des composantes de la société.

Par ailleurs, M. Sidi Saïd a souligné à cette occasion, que la volonté du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de "booster" l’économie nationale et sa croissance par des décisions exprimées dans ses différents programmes de développement ont "radicalement reconfigurée" le visage économique et social de l’Algérie.

Il a tenu également, a exprimé ses "remerciements" au président de la République pour ses orientations et ses décisions "qui nous ont placés dans une trajectoire qui permet d’asseoir durablement le développement de l’économie nationale génératrice d’emplois et de l’amélioration du pouvoir d’achat".

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *