Culture

Constantine: 17ème semaine nationale du Saint Coran

 La 17ème semaine nationale du Saint Coran s’est ouverte lundi à la grande salle Ahmed Bey de Constantine en présence du ministre des Affaires religieuses et des wakfs Mohamed-Aïssa et de la ministre de la solidarité nationale et de la condition de la femme, Mounia Meslem.

  Au cours de la cérémonie d’ouverture, un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été lu par le conseiller à la présidence de la République, Mohamed Ali Boughazi.

  Dans son message, le président a exprimé les vœux de voir ce rendez-vous scientifique offrir une opportunité aux participants, chouyoukhs et érudits de lancer des débats intellectuels, de présenter des recherches approfondies puisés du livre Saint, sur les meilleures voies à atteindre et auxquelles la société aspire.

  « Je souhaite à votre rencontre le plus grand succès et que vos débats, recherches et conclusions soient aussi riches, fondés que fructueux au mieux des intérêts de votre nation, à laquelle vous êtes appelés -en puisant dans le Coran et la tradition du Prophète- à offrir une source intarissable où elle pourra s’abreuver pour mieux appréhender les multiples et complexes questions auxquelles elle est confrontée » a indiqué le président Bouteflika dans son message.

  Le chef de l’Etat s’est également réjouis de voir réunis, à la faveur de cette « rencontre bénie, savants, imams, prédicateurs, chouyoukh de zaouias et enseignants du Coran…enfants de l’Algérie qui rivalisent dans l’apprentissage et la récitation du Coran et se concurrencent dans son exégèse ».

  Placée sous le slogan « le travail, une valeur coranique », plusieurs communications portant sur la valeur du travail seront présentées par des universitaires et des érudits aux travaux de cette 17ème semaine nationale du saint Coran.

  Cette manifestation religieuse de trois jours verra l’organisation d’un concours national de récitation, psalmodie et interprétation du saint Coran auquel 45 jeunes dont 13 filles prendront part pour décrocher une des trois premières places.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close