En direct

Constantine: Dix locaux commerciaux ravagés par le feu au marché des frères Bettou

   L’incendie, survenu aux alentours de minuit, s’est déclaré dans un local de vente de produits cosmétiques, situé à l’extérieur du marché, avant que les flammes ne se propagent vers six (6) autres locaux de vente de fruits et légumes et d’alimentation générale, a précisé à l’APS le capitaine Yacine Guechi, de la direction de la Protection civile.

   Le feu a également atteint des locaux de commerce à l’extérieur du marché frèreBettou, ravageant trois (3) d’entre eux, a ajouté la même source, soulignant que 300 m2 du toit recouvrant les 39 locaux de cette partie du marché ont été détruits par le sinistre.

   La lutte contre cet incendie qui a occasionné des blessures à un photographe de presse, souffrant de brûlures au pied,  a nécessité la mobilisation de 70 éléments de la Protection civile, douze (12) camions-citernes et deux (2) camions à échelle télescopique. Plus de quatre heures d’efforts ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre, a souligné le capitaine Guechi.

   La propagation des flammes a provoqué un mouvement de panique parmi les familles habitant dans l’immeuble situé au dessus du marché.

   Les éléments de la Protection civile étaient encore sur les lieux, dans la matinée de vendredi, accompagnés des responsables du secteur urbain de Sidi Rached.

   Une enquête a été ouverte par les services territorialement compétents pour déterminer les causes de ce sinistre, a-t-on affirmé. Le marché des frères Bettou (ex- garage Ferrando), créé dans les années 1980 s’étend sur une superficie de 3 000 m². Il totalise 112 locaux commerciaux.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *