AlgérieSociété

Constantine : Une famille intoxiquée au monoxyde de carbone sauvée in-extremis

Algérie – Une famille à Constantine a été sauvée par la Protection civile dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone, causée par une chaudière à l’intérieure de  leur domicile, indique, ce samedi 12 janvier, la protection civile de la localité.

L’intervention rapide des pompiers a permis à toute les membres de la famille habitant à la Cité Lousif Mohamed (Constantine) d’être secourue à temps, précise Ennahar TV. Un des membres de la famille a du donné l’alerte et a appelé les services de la Protection civile qui ont pu sauver la famille en employant tous les moyens. Cette dernière était composée des membres âgée entre 9 et 51 ans .

Toutes  victimes ont été transportées en urgence à l’ hôpital Ibn Badis de Constantine.

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz asphyxiant ,Il se diffuse très vite dans l’environnement et peut être mortel en moins d’une heure. Le bilan de ce début d’année, communiqué par la Protection civile, donne froid dans le dos. Pas moins de 17 personnes ont trouvé la mort par asphyxie, causée par l’inhalation de monoxyde de carbone.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close