En directAlgérie

Constantine: Lancement d’une opération d’attribution de plus de 4 250 logements

Algérie – Une vaste opération de distribution d’un total de 4 254 logements tous types confondus a été lancée mardi dans la wilaya de Constantine, à l’occasion de la commémoration du 57ème  anniversaire de la fête de la Victoire, célébrée annuellement le 19 mars.

L’opération, présidée par le wali, Abdessamie Saidoune a concerné l’attribution de pas moins de 2.492 logements publics locatifs(LPL) dont 1.868 unités réservées pour les haitants du chef-lieu de wilaya, relogés entre autres dans le cadre d’évacuation des sites menaçants ruine (408 LPL) et 624 unités consacrées pour les habitants de la commune d’El krou.

L’opération a porté également sur la distribution de 1.042 aides financières pour le logement rural dans huit(8) localités de la même région, de 700 logements promotionnels aidés (LPA) à la nouvelle ville Ali Mendjeli et de 20 autres logements d’astreinte dans la même agglomération pour les enseignants universitaires.

Dans la wilaya de Constantine, les festivités de la célébration de la fête de la Victoire ont été marquées par le lancement du chantier de réalisation de 300 LPA à la ville Ali Mendjeli, où il a été également procédé à la baptisation de la cité des 700 LPA du nom du moudjahid Amar Ouabed.

A l’unité de voisinage (UV), une école primaire a été inaugurée et baptisée du nom du chahid Hechemi Outili.

Dans la commune d’El Khroub, il a été procédé à l’inauguration d’un parc d’attraction, réalisé dans le cadre d’un investissement privé.

 

 

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close