SociétéAlgérie

Constantine : ouverture partielle du parc urbain le Bardo dans le centre-ville

Une partie du parc urbain le Bardo, situé en plein centre-ville de Constantine, a été ouverte jeudi à l’occasion du 56ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya.

Ce parc urbain de 65 hectares, dont les travaux de réalisation avaient été lancés en 2013 dans le cadre d’un vaste programme de mise à niveau de la ville de Constantine, a vu l’ouverture de 14 hectares de sa partie Ouest.

Selon les explications fournies in situ au chef de l’exécutif local, Abdessamie Saidoun, la gestion de ce parc a été confiée à l’entreprise d’aménagement et d’entretien des espaces verts de la commune de Constantine.

Devant abriter des activités scientifiques tout au long de l’année, suite à la convention signée avec l’université les frères Mentouri de Constantine, la partie mise à la disposition du public dispose de nombreux espaces de jeux pour enfants, une cafétéria, un parking, un poste de police, un restaurant, une maison de l’environnement, une pépinière et une piscine en cours de réalisation.

La célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse à Constantine a également été marquée par une exposition, à la Maison de la culture Malek Haddad, de produits de l’artisanat, ainsi qu’une exposition des différentes réalisations concrétisées au niveau de la wilaya dans les différents domaines tels que l’agriculture, la santé et l’habitat.

Cette journée a également permis aux autorités locales d’honorer 17 athlètes, 10 moudjahidine et trois gardes communaux.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!