Société

Constantine: Violents affrontements à la nouvelle ville Ali Mendjeli

"Des règlements de compte et des questions de mainmise sur les parkings sont à l’origine de cette situation devenue intolérable pour des centaines de familles qui n’aspirent qu’à vivre en paix", a indiqué un habitant de ce quartier à l’APS.

Ces bagarres opposent sporadiquement, depuis plus d’une année, des jeunes citoyens appartenant à des familles relogées il y a plus de deux ans à l’UV 14 dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, rappelle-t-on.

Selon une source sécuritaire, la présence de la police sera renforcée dans cette UV pour "mettre un terme" à ces affrontements qui ont repris de manière violente dans la soirée de dimanche.

La multiplication d’actions de proximité par les éléments de maintien de l’ordre figure parmi les mesures d’urgence décidées dans le cadre de ce renfort sécuritaire visant à rétablir l’ordre et à contenir les violences qui affectent ce quartier, a souligné la même source.

Les autorités locales se sont rendues, lundi, dans cette unité de voisinage où elles se sont entretenues avec les habitants de ce quartier "dans un souci d’apaisement", a indiqué un officier exerçant à la Sûreté de wilaya.

Les services de sécurité ont déjà procédé, en fin de semaine dernière, à l’arrestation de trois jeunes soupçonnés d’être impliqués dans ces affrontements récurrents, a-t-on encore indiqué de même source, précisant que les individus interpellés ont été placés sous mandat de dépôt.(APS)

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!