En directAlgérie

Le constructeur italien Fiat veut s’installer en Algérie

L’ambassadeur d’Italie, Pasquale Ferrara, a été reçu mercredi à Alger par le ministre de l’Industrie et des mines, Mahdjoub Bedda, ce dernier a exprimé la volonté du constructeur italien Fiat Chrysler de s’installer en Algérie à travers un projet de montage automobile, a indiqué aujourd’hui le ministère dans un communiqué.

Ferrara a informé le ministre que le constructeur italien avait déjà entamé un travail de prospection en vue de sélectionner des sous-traitants algériens pour ce projet, précise la même source.

Bedda “s’est félicité de cette perspective, tout en informant la partie italienne que ce projet pourrait passer à une étape concrète après la finalisation du nouveau cahier des charges qui régit cette activité”.

Il a également indiqué à ses hôtes italiens que son département ministériel était “prêt à accompagner les projets qui s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement”, note le communiqué.

Par ailleurs, le ministre a abordé, lors de cette audience, les autres possibilités de partenariat dans les différents domaines, en mettant l’accent sur les priorités de son secteur notamment le développement des PME/PMI et du tissu de sous-traitance pour accompagner la politique du gouvernement en matière d’industrie mécanique.

A cet effet, l’ambassadeur italien a souligné la volonté de son pays de développer les relations bilatérales en invitant les opérateurs économiques italiens à venir s’installer en Algérie, ajoute la même source.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail.

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!