En direct

Consul général de France : « l’Algérie est le pays le plus sur de la région »

  • Concernant la situation sécuritaire en Algérie, le consul général a reconnu qu’il y a une amélioration et l’Algérie maîtrise bien comme il faut la situation après une décennie d’insécurité.
  • L’Algérie a acquis une grande expérience dans la lutte contre le terrorisme après de longue année. Le consul général reconnaît qu’il n’avait jamais rencontré d’obstacle sécuritaire depuis sa venue en Algérie, il n’avait jamais reçu de menace non plus. « La situation sécuritaire est bonne, et puis nous ne circulons pas sans escorte, mais quand même, la situation s’améliore et l’Algérie a su, grâce à son expérience, à instaurer la sécurité et la stabilité » a-t-il dit.
  • Répondant à une question sur les menaces sécuritaires dans le sud, le consul général a déclaré avoir conseillé aux ressortissants français d’éviter de voyager dans les régions du sud en cette période vu les menaces dues à l’insécurité que connaissent ces régions. D’ailleurs, même les autorités algériennes ont récemment déconseillé aux touristes étrangers de se rendre dans les régions sud afin d’éviter tout incident, du moins pendant cette période de tensions.
  •  
  • Ennahar/ Dalila Belkheir

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *