En direct

Consultations relatives à la révision de la constitution : Rebaïne reçu par Ahmed Ouyahia

   A sa sortie de la rencontre avec M. Ouyahia, l’ex-candidat à l’élection présidentielle du 17 avril dernier s’est abstenu de faire toute déclaration à la presse.

   Lors de la campagne pour le dernier scrutin, il avait plaidé pour un régime présidentiel d’un mandat de 5 ans sans limitation avec un renforcement des contre-pouvoirs démocratiques.

   Il avait également suggéré que les magistrats membres du Conseil constitutionnel soient désignés à vie "afin de leur éviter les pressions émanant de l’administration ou des politiques".

   Le 15 mai dernier, la présidence de la République avait adressé des invitations à 150 partenaires constitués notamment de partis politiques, organisations et associations nationales et représentants de diverses corporations, en vertu de la décision du président Bouteflika, prise le 7 mai dernier, en Conseil des ministres.

   Les invitations ont été acceptées par 30 personnalités sur 36 destinataires, 52 partis politiques sur 64 invités, toutes les 37 organisations et associations nationales destinataires d’une invitation et les 12 professeurs d’université sollicités. (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close