Monde

Contestation en Irak : près de 100 morts depuis mardi

Près de 100 personnes, en grande majorité des manifestants, ont été tuées et environ 4.000 blessées depuis le début mardi d’un mouvement de contestation en Irak, selon un dernier bilan samedi de la commission gouvernementale des droits de l’Homme irakienne.

La plupart des manifestants tués l’ont été par balles, selon des sources médicales, qui avaient indiqué la veille que six policiers avaient été tués lors des manifestations antigouvernementales organisées à Bagdad et dans plusieurs régions du sud du pays à majorité chiite.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. celui qui vous a dit que l’irak retrouvera sa stabilité est certainement mal réveillé. quant à la paix, les irakiens ne la verront jamais ou peut etre dans plusieurs dizaines d’années. et encore !!! en accueillant les mercenaires de bush à bras ouverts ils ont bien chercher cette situation et ils l’on eue. deux pays au monde ont abdiqué devant l’ennemi puis ils ont collaboré sous la colonisation. ces pays sont la france et l’irak. les français de souche sont entrain de le payer jusqu’à l’heure actuelle de par le musellement du peuple par des lois contraires à la décence meme. et les irakiens ont contribué à détruire leur pays . il y a beaucoup à dire mais restons en là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close