AlgérieSociété

Contrebande aux frontières Tunisiennes : Des centaines de milliers d’Euros saisis !

Algérie – Dans le cadre des infractions de change et aux mouvements des capitaux à travers les quatre postes frontaliers de la wilaya de Tebessa (Bouchebka, Ras Laayoun, El-Mridj et Betita), des centaines de milliers d’Euros ont été saisi par les services des Douanes de cette wilaya.

Le directeur régional de ce service, Karim Mesnousse fait état de pas moins de deux millions d’euros et 45.680 dinars tunisiens saisis en 2018.

Concernant la lutte contre le trafic dans toutes ses formes, le même responsable a révélé que les services des Douanes ont déjoué plusieurs tentatives d’introduction de quantités « importantes » de ces produits. Parmi ces derniers : 16.180 comprimés de psychotropes, 118.364 paquets de cigarettes. Mais également près de 36.000 unités de chicha  et 26.799 bouteilles de boissons alcoolisées.

En outre, les mêmes services ont pu saisir, au cours de la même période, 5 voitures et un tracteur d’une valeur financière 21,3 millions DA, que des contrebandiers ont tenté de les faire passer de l’autre côté des frontières, en plus de la saisie de 698 pièces détachées de véhicules, dont la valeur dépassait 143,7 millions DA.

Le même responsable a également indiqué que 787 lots de vêtements utilisés ont été saisis en 2018, et 10 personnes impliquées ont été arrêtées, ajoutant que la valeur de la saisie s’élève à 220,5 millions de dinars.

A noter qu’en 2018, les Douanes de Tébessa ont enregistré 122 affaires de contrebande dans divers domaines dont la valeur financière totale est estimée à 2,1 milliards DA.

Lyes S. / APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close