EconomieSociétéAlgérie

Contrôle des prix : Zebdi tacle Djellab, Où sont les marchés de proximité ?

Algérie – La volonté, et les bonnes intentions, à elles seules, ne suffisent pas pour lutter contre la spéculation et la flambée des prix. La régulation et l’organisation du marché doit impérativement passer par la création de marchés de proximité. “Où sont-ils ?”

C’est la question que posait ce samedi matin, Mustapha Zebdi, président de l’Association et protection du consommateur de la wilaya d’Alger. Il évoquait dans son intervention les mesures prises par le département de Said Djellab pour faire face à la flambée des prix qui guettent le marché, à l’approche de Ramdhan.

Ainsi, avance-t-il à la télévision Ennahar, “dire qu’il y aura des contrôles, et que par ces contrôles, les prix baisseront, est tout simplement improbable”.

Pourtant, le président de l’APOCE indique que plusieurs outils existent pour mettre en place une véritable stratégie de régulation. “Mais restent inexploités”.

Outre les institutions de l’Etat, et la mise en œuvre des dispositions législatives et réglementaires (existants sur papier), M. Zebdi citera la création de marchés de proximité.

A ce propos il fera remarquer qu’”il y a un manque flagrant de milliers de marchés de proximité. Et c’est toujours à l’approche de Ramdhan qu’on s’active à les mettre en place. Un peu, comme si, les gens ne consommaient que pendant le mois de Ramdhan !” ,conclut-il.

Lire aussi : APOCE : “Le ministère du Commerce ne peut pas contrôler les prix des légumes et des viandes

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!