En direct

Convergence de vues entre l’Algérie et l’UE sur la situation au Sahel

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


 L’Algérie et l’Union européenne (UE) ont relevé mardi leur convergence de vues sur la situation dans le Sahel, particulièrement sur la crise qui secoue le Mali depuis plusieurs mois.

"Les approches de l’Union européenne et de l’Algérie convergent dans la recherche d’une solution à la crise au Mali", a déclaré à la presse le coordonnateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme, Gilles De Kerkove, à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

Il a indiqué que l’objet de l’entretien était de "faire le point sur la situation dans la région du Sahel, et plus particulièrement au Mali, et examiner dans quelle mesure les approches de l’Union européenne et de l’Algérie convergent pour trouver une solution à cette crise multiple".

Pour sa part, M. Messahel a précisé que cette rencontre avec le représentant de l’UE a porté sur "la lutte contre le terrorisme dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne et la concertation permanente entre les deux parties sur des questions sensibles, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans la région du Sahel".

A propos du Mali, les deux parties ont relevé "les convergences de vue sur la situation dans ce pays", a-t-il souligné, ajoutant que l’Algérie "réaffirme sa position pour une solution politique à la crise au Mali", et que cette solution doit englober un "appui et un accompagnement au gouvernement malien à Bamako tout en préservant l’unité territoriale de ce pays et sa souveraineté".

"Nous encourageons le dialogue entre les différentes parties, et considérons qu’il existe encore une chance pour un règlement politique à la crise dans le nord du Mali, a-t-il dit.

M. Messahel a, en outre, fait état d’une "convergence de vues" entre l’Algérie et l’UE sur la menace du terrorisme et du crime organisé dans la région.

Les deux parties ont, par la même, occasion affiché leur volonté pour "mobiliser les efforts afin de donner toute les chances de réussite à la réunion sur le partenariat, la paix et le développement dans la région du Sahel (AlgerII) qui aura lieu avant la fin de l’année en cours.

 
 

 Algerie – ennaharonline

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

bilel messoudi

Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2014
Dans la presse électronique depuis avril 2009. Spécialisé dans l’information de sports .
adresse: cité 722 logement sidi yaya – hidra alger
bilel-messoudi@ennaharonline.com

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *