En directAlgérie

Convocation d’Ouyahia et Loukal : Une bourde de la télévision publique ?

Algérie – La chaîne de télévision publique a diffusé l’information alors qu’elle ne détient aucun document et n’a obtenu l’information d’aucune source judiciaire.

L’ENTV a érigé hier un fil d’alerte info, annonçant aux Algériens que l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et l’ex-Gouverneur de la Banque d’Alger et actuel ministre des Finances Mohamed Loukal ont été convoqués par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Ce dimanche matin, des centaines de personnes s’étaient rassemblées devant ce tribunal dans l’espoir de voir Ouyahia et Loukal faire leur entrée dans le tribunal, mais c’était en vain.

Contactée par nos soins, une source proche de l’Entreprise publique de télévision (ex-ENTV) affirme qu’il s’agirait d’une erreur du directeur de l’information de la chaîne étatique, qui a diffusé l’information sans détenir la moindre preuve de sa véracité. A-t-il donc agi sur instruction téléphonique ?

En outre, le ministre des Finances Mohamed Loukal, censé être convoqué par la justice, a confié à son entourage, lors de la cérémonie d’installation du nouveau DG des douanes ce matin, qu’il n’avait reçu aucune convocation de la justice.

Ce dimanche matin, l’agence de presse officielle, l’organe le plus habilité à diffuser des informations officielles, s’est limitée à faire une brève reprise de l’information parue la veille sur la télévision publique.

Ces dernier jours et sur fonds d’une crise politique inédite, plusieurs médias, notamment des chaînes de télévision privées, ont été et continuent d’être manipulées pour diffuser de fausses informations dans les objectifs réels ne sont pas avoués. Aujourd’hui, la manipulation s’étend-elle pour gagner même un organe officiel de l’information, à savoir la télévision étatique ?

VIDEO.Au tribunal de Sidi M'hamed (Alger), des centaines de citoyens attendaient Ahmed Ouyahia avec des pots de Yaourt.

Publiée par Algérie24 sur Dimanche 21 avril 2019

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close