Economie

Coopération algéro-américaine : Raouya s’entretient avec l’ambassadeur américain en Algérie

 Le ministre des Finances,  Abderrahmane Raouya s’est entretenu, dimanche à Alger, avec l’ambassadeur des Etats-Unis, Mme Joan Polaschik, avec laquelle il a abordé plusieurs sujets dont le jugement positif porté récemment par le rapport du Département d’Etat américain sur le climat d’investissement en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Raouya a souhaité durant cette rencontre que ce rapport puisse contribuer à améliorer l’image de marque du pays auprès des investisseurs américains et les sensibiliser sur les opportunités considérables offertes par l’économie algérienne et l’attractivité du marché national.

Le ministre a souligné également que les perspectives économiques de l’Algérie sont envisagées avec sérénité en expliquant que le programme d’actions du nouveau gouvernement qui vient d’être adopté par l’Assemblée populaire nationale et le Conseil de nation, ouvre la voie désormais à la

mise en oeuvre de ce programme, sous la conduite du président de la République dont les orientations, en matière de coopération, vont dans le sens de la consolidation des relations avec les partenaires stratégiques de l’Algérie.

Pour sa part, Mme Polaschik qui achève sa mission diplomatique en Algérie, s’est dite “satisfaite” du niveau de la coopération entre les deux pays tout en faisant part de la disponibilité de la partie américaine à élargir et diversifier cette coopération à d’autres domaines, selon le communiqué.

Par ailleurs, elle a affirmé l’importance accordée par les Etats-Unis, au côté du dialogue stratégique, politique et sécuritaire, au développement des relations économiques et commerciales avec l’Algérie, ajoute la même source.

A noter que M. Raouya et Mme Polaschik ont passé également en revue la coopération technique entre le ministère des Finances et le Département du Trésor américain, selon la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!