Economie

Coopération énergétique entre l’Algérie et la Russie : Signature d’une déclaration d’intention

   Cette déclaration vise à "asseoir les conditions adéquates pour consolider la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, à promouvoir le développement de l’industrie pétrolière gazière, électrique et de l’industrie des énergies renouvelables dans les deux pays et à approfondir les concertations algéro-russes", souligne la même source.

   Les deux ministres s’étaient entretenus, auparavant, sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine énergétique,

   M. Yousfi qui participe aux travaux du 21éme Congrès mondial du pétrole dont les travaux prendront fin jeudi à Moscou, a examiné avec son homologue russe "l’état des relations de coopération bilatérale dans le domaine énergétique et les perspectives de leur développement et leur renforcement", précise le communiqué.

   Se félicitant de "l’excellence" de leurs relations, les deux ministres ont relevé "les opportunités d’investissement qui s’offrent aux compagnies russes pour nouer des relations de partenariat avec des sociétés algériennes notamment en pétrochimie, en exploration d’hydrocarbures et des énergies renouvelables, domaines dans lesquels la partie russe capitalise une expertise et un savoir faire avérés".

   Les deux parties ont également abordé la situation générale du marché international des hydrocarbures et échangé des points de vue sur des questions d’intérêt commun dans le cadre du Forum des pays exportateurs de Gaz (FPEG). APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!