Société

Coronavirus : l’état des deux personnes atteintes s’améliore

    "Les deux personnes atteintes par le coronavirus ont été tout de suite repérées et prises en charge. Leur état de santé s’améliore", a déclaré à la presse, M. Boudiaf en marge du débat sur le plan d’action du gouvernement à l’Assemblée populaire nationale (APN).

   Deux hommes âgés de 66 et 59 ans ont contracté ce virus lors d’un séjour en Arabie saoudite pour l’accomplissement de la Omra. Ils ont été pris en charge respectivement par les services de santé des wilayas de Tipasa et Tlemcen. Le ministre a précisé, à cette occasion, que des mesures "rigoureuses" et "bien étudiées" ont été prises pour faire face au coronavirus et éviter, par conséquent, a-t-il dit, d’éventuelle contamination.

   Interrogé si l’Etat allait réduire le nombre de personnes se rendant à la Mecque pour l’accomplissement de la omra afin d’éviter de contracter ce virus, M. Boudiaf a écarté cette éventualité, estimant que la meilleure manière de s’en prémunir était la prévention.

   Au sujet des supporters qui devaient se rendre au Brésil pour assister à la coupe du monde, le ministre s’est voulu rassurant, déclarant que ces derniers ont été vaccinés et qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close