En directAlgériePolitique

Corruption : Les dossiers de Zaalane, El Ghazi et le sénateur Ali Talbi transmis à la Cour de Tipaza

Algérie – Les dossiers de l’ancien ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, l’ancien ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi et l’actuel sénateur, Ali Talbi, dans une affaire de corruption ont été transmis au procureur général près la Cour de Tipaza, a indiqué dimanche un communiqué du tribunal de Chéraga.

Suite à des informations selon lesquelles une énorme somme d’argent, dont la source est soupçonnée, était cachée dans un domicile à la résidence d’Etat de Moretti (Alger), le tribunal de Chéraga a ordonné de le perquisitionner. Une somme d’argent estimée à 113.439.200 DA, deux autres sommes en devise estimées à 270.000 Euros et 30.000 Dollars américains, ainsi que 17 Kg de bijoux ont été trouvés à l’intérieur du ledit domicile, précise le communiqué.

Après avoir obtenu de nouvelles informations, le parquet a déterminé les personnes ayant des liens avec l’affaire. des accusés, dans cette affaire, ont comparu aujourd’hui, dimanche 14 juillet 2019, devant le juge d’instruction près le tribunal de Chéraga. Ils ont été placés sous mandat de dépôt et seront transférés à la prison de Koléa, ajoute la même source qui précise qu’une enquête judiciaire est ouverte à l’encontre de douze accusés, dont Abdelghani Hamel (ex DGSN).

Les chefs d’accusations reprochés aux accusés sont, à savoir, l’exploitation de l’influence des cadres de l’État pour l’obtention de sommes d’argent indues, la violation des dispositions de la législation et de la réglementation des échanges et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, le blanchiment d’argent dans le cadre d’un groupe criminel organisé et l’abus de fonction.

Dans la même affaire, les dossiers des deux anciens ministres, Abdelghani Zaalane et Mohamed El Ghazi, ainsi que le dossier de l’actuel sénateur, Ali Talbi, ont été transmis au procureur général près la Cour de Tipaza.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close