Culture

Coup d'envoi de la 7e édition du festival culturel local Lire en fête à Tizi Ouzou

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les festivités de la septième édition du festival culturel local « Lire en fête » se sont ouvertes dimanche à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou.

  Douze maisons d’édition venues de Tizi-Ouzou mais aussi d’autres wilayas du pays ont pris part à cette manifestation que la direction de wilaya de la culture organise annuellement à l’occasion des vacances scolaires du printemps.

  Entre parenthèses, El Amel, l’Abeille, Identité, La pensée et l’Odyssée figurent parmi les boîtes spécialisées dans l’édition qui ont animé l’exposition vente du livre organisée au niveau de la salle Zmirli de l’établissement.

  Malgré l’importance accordée au livre pour enfant, les participants ont enrichi leurs stands par des romans, de livres spécialisés, de dictionnaires et d’encyclopédies destinées aux adultes, a-t-on- constaté sur place.

 Comme la manifestation s’adresse directement aux jeunes lecteurs parmi lesquels la direction de la culture ambitionne de promouvoir la culture de la lecture publique, les maisons d’éditions se sont basés sur l’ouvrage destiné aux enfants à l’instar des comptes, les livres de coloriage et le dessin, le manuscrit parascolaire et éducatif mais aussi les bandes dessinées, a précisé le commissaire du festival culturel local Lire En fête, Mohammed Cherfaoui.

  Il a précisé que ce rendez-vous culturel institutionnalisé depuis 2010 par le ministère de la culture attire annuellement des centaines d’enfants qui viennent prendre part aux ateliers, assister aux activités récréatives et acheter des livres.

  Au premier jour de cette fête de la lecture et de divertissement, les enfants accompagnés de leurs parents étaient nombreux à se rendre à la maison de la culture pour assister aux festivités marquant le coup d’envoi de la septième édition du festival donné en présence du secrétaire général de la wilaya, Azeddine Tiboutine et la directrice de la culture, Nabila Goumeziane.

  Les stands réservés aux expositions ont été pris d’assaut par les jeunes lecteurs qui avaient du mal à choisir parmi la multitude de livres qui s’offrait à eux, malgré les orientations de représentants des maisons d’éditions et l’encadrement des parents.

Aps

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *