Monde

Coup d'Etat militaire en Guinée-Bissau: le Canada appelle les putschistes à se retirer du pouvoir

Le Canada a condamné le coup d’Etat militaire survenu vendredi en Guinée-Bissau, et appelé les putschistes à «se retirer immédiatement » du pouvoir.

«Le Canada condamne le récent coup d’Etat militaire survenu en Guinée-Bissau.Les auteurs de ce coup d’Etat doivent se retirer immédiatement et permettre au processus démocratique de suivre son cours », a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird.

M. Baird s’est dit «particulièrement préoccupé par l’arrestation de plusieurs hauts dirigeants du gouvernement de la Guinée-Bissau, notamment le président par intérim ».

«Le Canada demande leur libération immédiate », a ajouté M. Baird, dans un communiqué, soulignant que «le peuple bissau-guinéen mérite que ses appels à la démocratie soient entendus, que la primauté du droit soit respectée et que les différends soient réglés par le dialogue, et non par la force ».

La Guinée-Bissau a connu vendredi un nouveau coup d’Etat militaire, après l’arrestation du président intérimaire Raimundo Pereira et du Premier ministre Carlos Gomes Junior. Ce putsch intervient à deux semaines de la présidentielle en Guinée-Bissau.

 
  Algerie – ennaharonline

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!