Sports

Coupe d'Algérie 2016: le MC Alger dernier qualifié pour les demi-finales

 Le MC Alger s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie 2016 de football, en battant l’ARB Ghriss (2-0), en quart de finale disputé samedi au stade l’Unité Africaine de Mascara.

 Les buts de la rencontre ont été inscrits par Gourmi (13′), et Benchaal (70′ csc) pour le MCA.

 Le “Doyen” emboîte donc le pas à l’US Tébessa, qualifié un peu plus tôt dans l’après-midi (1-0) contre l’ASB Maghnia, alors que le NA Hussein Dey et l’USM Bel-Abbès, s’étaient qualifiés vendredi en ouverture des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, en battant respectivement le Paradou AC (2-0) et l’ES Sétif (1-3).

 Les Jaune et Noir de Tébessa, sociétaires du Championnat National Amateur (Groupe Est) ont fait la différence grâce à un penalty de Daouadi à la 36e minute.

De son côté, le NAHD a surclassé le PAC grâce à M’Bingui (10′) et une belle tête plongeante de Gasmi (45’+2).

 Dans l’autre quart de finale, l’USM Bel-Abbès a réalisé un retentissant exploit, en allant chercher sa qualification chez un grand spécialiste de l’épreuve, l’Aigle noir sétifien, qu’il a battu (1-3) dans son antre même du 8-Mai 1945.

 Menés au score à partir de la 48e, suite à un penalty de Abdelmalek Ziaya, les Belabbassiens ont admirablement bien exploité l’expulsion du gardien Khedaïria, égalisant d’abord par Meguehout sur penalty (78e) avant de doubler la mise par Yahia Labani (84′) et de tuer définitivement le match, grâce à un 2e penalty de l’ancien Senfour et Belouizdadi, Ahmed Meguehout (87e).

 Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2016 auront lieu les 15 et 16 avril prochain.

 Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 12 mars à Alger, selon la Fédération algérienne de football (FAF).

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!