Sports

Coupe d'Algérie 2016 : le NA Hussein Dey et l'USM Bel-Abbès en demi-finale

 Le NA Hussein Dey et l’USM Bel-Abbès se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie (seniors / messieurs) de football, en battant respectivement le Paradou AC (2-0) et l’ES Sétif (3-1) en quarts de finale, disputés au stade du 20 août-55 (Alger) et au 8-Mai 45 de Sétif.

 Les Sang et Or ont fait la différence grâce à M’Bingui (10′) et l’homme en forme du moment, Ahmed Gasmi, ayant assommé les “Pacistes” d’une belle tête plongeante dans le temps additionnel de la première période (2-0).

 Dans l’autre quart de finale, l’USM Bel Abbes a réalisé un retentissant succès en déplacement en dominant l’ES Sétif (1-3).

  Menés au score à partir de la 48e, suite à un penalty de Ziaya, les Belabbassiens ont admirablement bien exploité l’expulsion du gardien Khedaïria, égalisant d’abord par Meguehout sur penalty (78e) avant de doubler la mise par Yahia Labani (84′) et de tuer définitivement le match, sur un 2e penalty de l’ancien Senfour et Belouizdadi, Ahmed Meguehout (87e).  

  L’USMBA a également terminé le match à dix, après l’expulsion de Bennaï à la 90e minute, mais cette situation a été sans incidence sur le résulta final, déjà scellé à son avantage (3-1).

  Les deux autres quarts de finale : ARB Ghriss – MC Alger et US Tébessa – ASB Maghnia se joueront samedi, 5 mars, respectivement à 16h00 et à 15h00.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!