Sports

Coupe du Monde de Football des Avocats : L’Algérie ridiculise le Mexique (6-0)

 Le barreau d’Oran qui porte les couleurs nationales à ces joutes internationales avec le barreau de Boumerdès, a réussi son premier match en l’emportant face à l’équipe des avocats de Torreon, a précisé Me Lahouari Ouahrani.

"Cette victoire donne toutes ses chances au Onze algérien pour accéder aux huitièmes de finale", se félicite le bâtonnier en rappelant que l’équipe oranaise a déjà remporté le titre de champion du monde au 4ème Mundiavocat organisé à Alger en 1988.

Ce tournoi, qui réunit tous les deux ans des équipes issues des barreaux des différents continents, est réparti pour cette édition sur trois catégories dites "Classic" (sans limite d’âge), "Master" (plus de 35 ans) et "Legend" (plus de 45 ans).

L’équipe du barreau d’Oran figure dans le groupe F de la catégorie "Master" (huit groupes au total), aux côtés de ses homologues du Mexique, d’Argentine et de Serbie.

L’Algérie est également représentée par l’équipe du barreau de Boumerdès qui évolue quant à elle dans la catégorie "Classic" avec ses homologues de Roumanie, du Brésil et de Turquie.

La cérémonie du tirage au sort des trois tournois (Classic, Master et Legend) a eu lieu vendredi dernier à Budapest et les compétitions se poursuivront jusqu’au 1er juin prochain.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close