Sports

Coupe du roi – Demie: Valence et Barcelone s'affrontent diminués

  • Si l’équipe d’Unai Emery a en effet à déplorer pour ce match les absences quasi certaines du latéral portugais Miguel Brito et du milieu offensif Pablo Hernandez,elle pourra au moins compter sur les retours du stoppeur français Adil Rami,a priori remis de ses problèmes musculaires,et du milieu turc Mehmet Topal,touché à la tête,dimanche en championnat contre Santander (2-2).

 

  • Le meneur de jeu argentin,Ever Banega,lui aussi sorti pour un coup reçu à la cuisse durant cette rencontre, pourrait également être rétabli.Côté Barça,l’heure est au revanche aux rangs très clairsemés,avec seulement 14 joueurs de l’équipe première disponibles.

  • Le secteur offensif est particulièrement touché avec les forfaits de David Villa,Pedro et Andres Iniesta.S’ajoute à cela l’absence du milieu défensif  malien Seydou Keita,engagé à la Coupe d’Afrique des Nations.

  • Ce manque de forces vives explique peut-être le moment creux que traverse le Barça en Liga en ce moment: les Blaugrana, après avoir signé un nouveau match nul à Villarreal samedi 0-0 se voient désormais relégués à sept points du Real Madrid.

  • Dans ce contexte,et face à un Messi peinant cette saison à se montrer régulier en dehors du Camp Nou sur les 22 buts inscrits par la Pulga en Liga, 4 ont été marqués à l’extérieur,Valence espère pouvoir faire un coup,demain soir.

 

  • "Ce sont les meilleurs du monde,mais cela se joue en deux matches et je crois que nous pouvons y arriver",a estimé Adil Rami,en conférence de presse d’avant-match.

  • Lors du match aller de Liga,Valence avait en tout cas su mettre en difficultés les Blaugrana:les Catalans avaient été menés au score par deux fois avant d’arracher l’égalisation sur un but de Fabregas 2-2 au final.

Algérie-naharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!