SportsFoot international

Coupe du Monde 2018 : la France championne du Monde

 La sélection française de football a remporté , dimanche , la coupe du Monde , pour la deuxième fois de son histoire ,en battant la Croatie 4 buts à 2, en finale tenue au stade Loujniki de Moscou, en Russie.

Les bleus ont ouvert le score à la 18eme minute de jeu grâce au croate Mario Mandžukić qui a inscrit un but contre son camp. les coéquipiers de Luka Modrić ont égalisé à la 28 eme minute grâce à Ivan Perišić , une joie qui n’a pas duré longtemps puisque l’arbitre de Match a sifflé un penalty , en recourant au VAR, au profit des français ,un penalty transformé en but par  Antoine Griezmann.

A la seconde manche de jeu , au moment ou tout le monde attendait la réaction des croates,  et à la 59 eme minute Paul Pogba, sur un tir bien placé, creuse l’écart et inscrit le 3e but.Sous le pressing de la sélection croate,   Kylian Mbappé , le plus jeune joueur de cette édition du Coupe du Monde, surprend tout le monde et inscrit le 4e but, à la 65eme minute, d’une frappe puissante à ras de terre en mettant fin au suspens de la finale de la coupe du Monde.

L’attaquant croate, Mario Mandžukić a réduit l’écart par un deuxième but à la 69 eme minute de jeu.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close