Insolite

Un couple momifié dans un glacier retrouvé après plus de 70 ans de disparition

Un couple disparu depuis soixante-quinze (75) ans dans le massif des Diablerets, situé dans le sud de la Suisse, a été retrouvé momifié dans les neiges d’un glacier.

 

La police suisse a confirmé mercredi que l’homme et la femme découverts momifiés dans un glacier du massif des Diablerets (sud) étaient bien un couple disparu il y a 75 ans, au grand soulagement de la famille.

“Sur la base des comparaisons ADN effectuées par le médecin légiste en collaboration avec la Police cantonale valaisanne et le Ministère public, les dépouilles rendues par le glacier ont été formellement identifiées. Il s’agit de Monsieur Marcelin Dumoulin et de son épouse Francine Dumoulin, âgés de 40 et 37 ans, disparus tragiquement le 15 août 1942”, indique un communiqué.

Les corps parfaitement conservés gisaient, proches l’un de l’autre, avec, à leurs cotés, des sacs à dos, une bouteille, un livre et une montre, a raconté au quotidien suisse Le Matin le directeur du domaine skiable Glacier 3000, Bernhard tschannen.

“La police m’a appelée ce matin à 07h00 pour m’annoncer la nouvelle”, a déclaré à l’AFP Monique Gautschy, 86 ans, une des deux filles encore en vie sur les 7 enfants. “L’enterrement aura lieu samedi, mais j’aimerais bien les voir avant pour les embrasser”, a-t-elle ajouté.

“Je les ai vu partir ce samedi matin-là. Il faisait un temps radieux. Ils devaient passer la nuit sur l’alpage de Grilden et rentrer le dimanche”. “Tout d’un coup, un gros nuage noir a recouvert le glacier dans l’après-midi. Mon oncle a juste eu le temps de voir mes parents une dernière fois avec ses jumelles”, a-t-elle ajouté. “Ils ont dû passer sur un pont de neige et tomber dans une crevasse”.

Seule la fille cadette Marceline, qui avait 4 ans, a pu être adoptée par une tante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki .

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!