En directAlgérie

La Cour suprême entame les poursuites contre Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat

Algérie – Le parquet près la Cour suprême a entamé les poursuites contre Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, deux sénateurs du tiers présidentiel et ex ministres, indique ce jeudi 27 juin un communiqué officiel.

« Après le renoncement des deux sénateurs, Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, à leur immunité parlementaire conformément aux dispositions de l’article 127 de la Constitution, le parquet près la Cour suprême a entamé les procédures de poursuite judiciaire conformément au code des procédures pénales », souligne le communiqué.

Les deux anciens ministres de la Solidarité nationale ne seront pas seuls à être poursuivis. D’autres accusés le seront également, selon la même source qui ne donne pas plus de précisions.

En somme, ces accusés sont soupçonnés de « dilapidation des deniers publics, conclusion de transactions en infraction de la législation et la réglementation en vigueur, abus de fonction et falsification de documents officiels ».

« Le dossier de cette affaire a été transmis au juge enquêteur désigné pour prendre les mesures adéquates », conclut le communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close