EnergieEconomie

Les prix du pétrole grimpent de plus de 10% après les attaques en Arabie

Deux jours après les attaques contre des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite, Les cours du pétrole s’envolent aujourd’hui, lundi 16 septembre 2019.

Après les attaques de drones contre des installations pétrolières en Arabie saoudite qui ont réduit de moitié la production de pétrole du royaume

Samedi 14 septembre, deux sites pétroliers saoudiens ont été pris pour cible par des drones. Le groupe pétrolier Aramco, propriétaire des lieux, a dû suspendre provisoirement la production sur les deux sites touchés.

Vers 2h10, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, gagnait 5,38 dollars, soit 9,81% à 60,23 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne, pour novembre, prenait lui 6,65 dollars, soit 11,04% à 66,87 dollars.

Lundi, le Brent a brièvement gagné jusqu’à près de 20%, tandis que le WTI a gagné jusqu’à 15%.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. le malheur des uns fait le bonheur des autres. mais considérons toujours que ces « uns » ne sont en vérité que des barbares qui ne savent répandre que le mal. depuis le début du conflit, que de veuves et d’orphelins. ils en sont les responsables et un jour il le paieront. Dieu le Tout Puissant donne à qui Il veut et enlève à qui Il veut. c’est la loi divine. il n’y a que la misère qui pourrait leur donner à réfléchir et les remettre dans le chemin de la raison. sortons du politique et regardons les chose « logique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close