SociétéAlgérie

Les cours se poursuivront jusqu’au 25 mai (Benghabrit)

Algérie – L’arrêt des cours de toutes les classes, tous  paliers confondus, est prévu le 15 mai,hormis certains établissements en retard, qui doivent poursuivre leurs programmes scolaires jusqu’au 25 mai prochain.

Cette déclaration a été faite, ce dimanche 16 avril 2018, par la Ministre de l’Éducation Nationale,Nouria Benghabrit, qui précise que la « plupart des établissements scolaires  vont pouvoir terminer leurs programmes scolaires le 15 mai prochain ».

Elle précise également que le Ministère assure l’accompagnement des établissements scolaires en retard sous la supervision de l’inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN).

L’inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN) a pris toutes les mesures pédagogiques en réalisant une étude pédagogique et scientifique pour déterminer le niveau de la scolarité de chaque établissent scolaire.Le but étant d’aider certains établissements scolaires à rattraper les cours entrainé par la grève du Cnapest qui a duré trois mois, a assuré la ministre.

En résumé,Nouria Benghabrit assure qu’ «il n y aura pas de retard dans les programmes scolaires cette année, rassurant que « toutes conditions sont prêtes à tout les niveaux pour assurer la réussite des examens de fin d’année qui auront lieu, selon le calendrier annoncé par le ministère de tutelle.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!