En directAlgérie

Couverture médiatique des législatives : des journalistes des plus grands journaux étrangers accrédités

Des journalistes représentant notamment de grands  journaux étrangers ont été accrédités pour couvrir les élections  législatives, a indiqué mercredi à Alger le ministre de la Communication, Hamid Grine, affirmant qu’il n’y avait aucun refus d’accréditation.

S’exprimant dans une déclaration à la presse en marge d’une  cérémonie de recueillement à la mémoire des journalistes assassinés à la  place de la liberté de la presse, à l’occasion de la journée internationale  de la liberté de la presse, M. Grine a précisé que 20 journalistes  étrangers avaient été accrédités pour couvrir les élections législatives de  jeudi.
Après avoir fait remarquer que les journalistes sont plus intéressés par  la couverture des élections présidentielles que autres, le ministre a  relevé, pour que ces législatives, les plus grands journaux de la presse  internationale seront présents.
Par ailleurs, M. Grine a affirmé que la liberté d’expression avait atteint  en Algérie un niveau « sans équivalent dans la région ».

« La liberté d’expression a été consacrée par la Constitution amendée de  2016. Cette liberté est absolue, sans équivalent dans la région. J’ai eu à  recevoir des ministres étrangers, notamment français et américains et ils  ont été impressionnés par le niveau atteint en terme de liberté  d’expression », a-t-il dit.
Evoquant le message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à  l’occasion de cette journée internationale, M. Grine a indiqué que le chef de l’Etat s’était félicité de la liberté  d’expression, et appelé au respect de l’éthique et de la déontologie.
« C’était un message pour tous les responsables du secteur des médias leur  disant de veiller à assurer toute l’attention nécessaire aux journalistes,  en leur offrant notamment les bonnes conditions de travail pour qu’ils  exercent leur métier en toute sérénité et en toute liberté », a-t-il  poursuivi. Abordant les élections législatives de jeudi, le ministre a appelé à faire  « preuve d’un haut sens de nationalisme » en allant voter pour exprimer son  amour envers le pays.

Concernant la couverture médiatique de la campagne électorale, M. Grine a  estimé que « globalement la presse a été à la hauteur des attentes ».

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected] Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close