Monde

Crash d'un avion militaire: 2 Egyptiens et 2 Emiratis tués

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

"Un avion militaire s’est écrasé mercredi soir à 19H00 locale (17H00 gmt) à cause d’un problème technique lors d’un exercice commun égypto-émirati provoquant le martyre de ses membres d’équipage, deux officiers égyptiens et deux émiratis", a écrit le porte-parole dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le porte-parole n’a pas précisé le lieu où s’est produit l’accident se contentant d’affirmer qu’une "commission technique a été mise en place pour enquêter sur les causes de l’accident".

Le Quartier général des forces armées émiraties a confirmé l’accident et la mort des quatre militaires en Egypte.

L’Egypte et les Emirats entretiennent d’étroites relations de coopération dans divers secteurs, dont le domaine militaire. En août les deux pays avaient été accusés par des milices islamistes en 

Libye d’avoir lancé des raids aériens contre leurs forces qui étaient alors engagées dans la bataille pour le contrôle de l’aéroport de Tripoli.

Les raids ont été confirmés par les Etats-Unis, et les pays occidentaux ont estimé qu’ils ajoutaient aux tensions en Libye.

L’Egypte a nié toute "implication directe" dans cette opération tandis que les Emirats ont maintenu le silence sur leur participation à ces raids.

AFP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *