En direct

Création attendue de 10 zones d’activités industrielles à Djelfa

 La direction locale de l’industrie et des mines a indiqué dix zones d’activités industrielles devront être créées à court et moyen termes à travers des communes de la wilaya de Djelfa.

     La création de ces zones est inscrite au titre de la mise en œuvre des instructions du wali, Abdelkader Djelaoui, émises lors de ses sorties sur le terrain, à travers nombre de communes de la wilaya, en réponse aux demandes d’investissements exprimées à l’échelle locale, ainsi que pour l’amélioration de l’offre en matière de foncier industriel, selon même source.

   Une possibilité est également offerte pour les P/APC pour qu’ils proposent la création d’autres zones d’activités susceptibles de donner plus de dynamisme à l’investissement dans la wilaya, est-il ajouté.

   Ces zones industrielles, dont l’impact sera certain sur l’attraction des investisseurs, sont prévues à la création au niveau des communes de Hassi Bahbah, Sidi Laâdjel, Bennahar, El Idrissia, Medjbara, Ain ibel, Had Shari, Dar chioukh et Feidh El Batma, outre le chef-lieu de wilaya, dont la zone actuelle bénéficiera d’une extension de sa surface.

    Dotée d’un important potentiel en matière d’investissement, la wilaya de Djelfa compte actuellement une zone industrielle au chef-lieu, en plus de cinq (5) zones d’activités abritées par les daïras de Djelfa, Ain Ouessara, El Birine, Messaad et Hassi Bahbah.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!