En direct

Création de 810.000 emplois dans le secteur de l'artisanat à ce jour

 

 Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul a affirmé mardi à Alger que le secteur de l’Artisanat a contribué à la création de 810.000 emplois à ce jour.

 M. Ghoul qui a présidé l’installation des assemblées générales élues au niveau des chambres de l’artisanat et des métiers dans différentes wilayas, a précisé que plus de 334.000 artisans actifs étaient enregistrés au niveau national.

 Revenant sur les mesures incitatives adoptées pour favoriser la promotion du secteur, M. Ghoul a rappelé que 2.442 artisans avaient bénéficié d’une aide directe du Fond national de promotion des activités artisanales ajoutant qu’un montant d’un (1) milliard DA a été alloué entre 2014 et 2015 pour améliorer la productivité des artisans.

 4.260 artisans ont bénéficié, dans ce cadre, d’un stage pratique dans diverses branches de l’artisanat et des métiers tandis que 14.764 autres ont profité d’activités promotionnelles.

 Par ailleurs, 31.232 détenus au niveau des établissements pénitentiaires ont été formés en vue de leur insertion dans le monde du travail alors que 22.337 artisans ont reçu une formation en matière de création et gestion des entreprises économiques entre 2005 et 2015.

 Le ministre a, en outre, appelé les artisans à préserver ces acquis et réalisations tout en s’adaptant aux grandes mutations économiques survenues dans le sillage du recul des prix du pétrole insistant sur la nécessité de “contribuer au développement local”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!