En direct

Création du "Groupe pour la loyauté et la stabilité", collecte des signatures en faveur du président Bouteflika

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 La création du "Groupe pour la loyauté et la stabilité" qui compte 31 partis politiques a été annoncée, samedi à Alger, parallèlement à la désignation de M. Amar Ghoul, président du parti Tadjamou Amal Jazair (TAJ) en tant que coordonnateur général du groupe qui a entamé la collecte des signatures pour la Présidentielle de 2014 en faveur de son candidat le président Abdelaziz Bouteflika.

Le "Groupe pour la loyauté et la stabilité" a entamé samedi l’opération de collecte des signatures en faveur de son candidat à l’élection présidentielle prévue le 17 avril prochain, le président Bouteflika, a indiqué M. Ghoul lors d’une conférence de presse animée suite à l’annonce de la formation du groupe.

Le groupe a convenu d’entamer, samedi, la collecte des signatures en faveur de la candidature du président Bouteflika à l’échelle nationale et même au sein de la communauté algérienne à l’étranger, "une première étape qui sera suivie d’une coordination autour de l’action à mener sur le terrain et de proximité", a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, M. Ghoul a souligné que les signatures collectées en faveur du président Bouteflika seront remises à la direction de campagne électorale du Président, précisant que le Groupe pour la loyauté et la stabilité organisera des rencontres périodiques dans le but de tracer un programme pour la campagne électorale.

Concernant l’état de santé du président Bouteflika, M. Ghoul a souligné que son "état de santé ne constitue pas un obstacle" pour mener la campagne électorale.

La décision de soutien au Président Bouteflika émane de la conviction qu’il est "l’homme en mesure de préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie qui fait face à des menaces régionales et internationales", a souligné M. Ghoul qualifiant le président de la République de gage de sécurité pour le pays et la région.

Il a salué, à cette occasion, les réalisations accomplies à l’échelle nationale et internationale durant les mandats du président Bouteflika , insistant sur les "résultats de la réconciliation nationale" qui a permis le rétablissement de la sécurité, pivot de tout processus de développement.

"Les portes d’adhésion au groupe sont ouvertes aux différentes formations politiques et personnalités nationales qui partagent les mêmes principes", a-t-il ajouté.

En réponse à une question sur le boycott de la Présidentielle par certains partis, M. Ghoul a affirmé que cela relevait de la "liberté politique et de la conviction et le groupe respecte les avis contraires aux siens".

Outre le parti "TAJ", le groupe compte le Mouvement national pour la nature et le développement (MNND), le parti El-Fadhl, le Front national des indépendants pour la concorde (FNIC), l’Union pour le rassemblement national (URN), le Front national démocratique (FND), le Mouvement de l’entente nationale (MEN), le Front national de l’authenticité et de la liberté (FNAL), le Mouvement des travailleurs algériens (MTA) et le parti de l’Union nationale et du développement PNUD).

Le Groupe comprend, également, le Front démocratique libre (FDL), le parti du renouveau et du développement, le parti républicain et progressiste (PRP), le Parti du renouveau algérien (PRA), le parti El-Ouaed, le Mouvement de la jeunesse démocratique (MJD), le parti El-Minbar, le Front de la jeunesse démocratique pour la citoyenneté (FJDC) et le parti El Khat El Assil.

Ces 19 partis ont pris part, samedi à Alger, à la réunion constitutive alors que 12 autres partis ont confirmé leur adhésion à cette initiative, a indiqué M. Ghoul dans un appel téléphonique précisant qu’"une réunion est prévue dans les deux prochains jours pour déterminer la liste nominative finale de ce groupe qui sera élargie, plus tard, à 40 autres partis politiques".

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *