AlgérieEconomie

Création d’un « club pour les exportateurs (Djellab)

Algérie – Le ministre du Commerce, Said Djellab annonce, ce mercredi 18 juillet  la création d’un « club pour les exportateurs » des fruits et légumes qui sera, selon elle une force de proposition pouvant établir un plan d’action pour la promotion des exportations en Algérie.

Le  ministre du Commerce  a fait le point aujourd’hui sur le plan d’action engagé pour  la « promotion » de l’exportation des fruits et légumes en Algérie . »nous avons organisé  cinq réunions sur cinq axes à savoir  la logistique , la certification des produits agricoles, le financement et la réglementation et enfin l’accès au marché extérieur. Parmi les résultats les plus concrets réalisées par des groupes de travail, a t-il mentionné, la création d’un club pour les exportateurs.

« Nous voulons un club d’exportateurs assaini » a t-il encore ajouté. Selon le ministre cette création représente un « acquis »pour les exportateurs, tout en expliquant que son département est en train de  préparer  avec les services de douanes les agréments pour les exportateurs.

Les laboratoires seront identifiés pour le contrôle des produits agricoles

Au sujet de la certification, le ministre a expliqué que nous sommes en train d’achevés un travail pour assurer la conformité des produits agricoles.Les laboratoires ont été cartographiés. Précisant qu’il y a tout diagnostic qui est en train de se faire par l’organisme Algérien d’Accréditation,ALGERAC pour identifier quels sont les laboratoires qui seront  accrédités pour le  le contrôle des produits agricoles au service des exportateurs.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close