En direct

Création prochaine d’un fichier électronique des handicapés

Un projet visant à créer un fichier national électronique des personnes handicapées a été lancé par le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et la condition de la femme, a annoncé mardi à Bouira, la ministre de ce département, Mounia Meslem.

    Lors d’une visite de travail faite dans la wilaya, la ministre a expliqué que ce projet consiste en l’établissement prochain de cartes nationales biométriques devant contenir toutes les informations   concernant les personnes handicapées.

    Il a pour objectif aussi de revoir la carte de le handicapé et de l’adapter aux conditions et normes internationales, a-t-elle indiqué, dans un point de presse tenu en marge de son inauguration d’un centre psychopédagogique pour handicapés mentaux.

    La ministre a fait savoir également qu’une commission du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, est en train d’étudier les conditions de le handicapé afin de pouvoir établir une base de données électronique exacte concernant les personnes handicapées à travers tout le pays.

   Meslem a ajouté que la réactualisation du fichier des handicapés a pris fin dans certaines wilayas alors qu’elle est toujours en cours dans d’autre.

    Selon la ministre, ce projet s’inscrit dans le cadre de la modernisation du service public et vise aussi à rationaliser les dépenses publiques, et il permettra d’élaborer des programmes clairs selon les spécificités de chaque région du pays en vue d’assurer une bonne prise en charge et l’accompagnement de cette frange sociale vulnérable.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close