En direct

Création prochaine d’un pôle d’excellence spécialisé en agriculture à Bouira

Le ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, Mohamed Mebarki a annoncé lundi qu’un pôle d’excellence de la formation professionnelle spécialisé en agriculture sera créé prochainement dans la commune de Lakhdaria (nord-ouest de Bouira).

  Il a précisé que plusieurs secteurs, entreprises et autres partenaires, seront impliqués dans ce projet qui s’inscrit dans une démarche visant à donner une nouvelle impulsion au secteur de la formation professionnelle qui est appelé à s’adapter aux besoins du développement local et de l’économie nationale.

  Le ministre a également insisté lors d’une visite d’inspection de l’institut national spécialisé en Agriculture (INSFP) à Lakhdaria, sur la formation professionnelle doit s’ouvrir davantage sur d’autres secteurs et apporter sa contribution dans le développement local et la promotion de l’économie nationale », a insisté le ministre.

   Cette structure a une capacité de 3000 places pédagogiques et 120 lits.

  Mebarki qui a assisté à un exposé sur les indicateurs du secteur dans la de Bouira qui compte une quarantaine d’établissements de la formation professionnelle, dont 18 centres de formation, a toutefois déploré le manque d’engouement des jeunes dans la spécialité agriculture.

  Ensuite, le ministre s’est rendu ensuite dans la commune d’Ain Bessam, à une vingtaine de km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, où il a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un institut national spécialisé de la formation professionnelle pour une enveloppe financière de plus de 300 millions de dinars, selon la fiche technique du projet qui lui a été présenté sur le site du chantier.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close