En direct

Crédit populaire algérien : hausse de 27% des bénéfices en 2011

Le Crédit populaire algérien (CPA) a réalisé des bénéfices de 13,25 milliards (mds) de DA en 2011 contre 10,4 mds de DA en 2010, soit une croissance de 27,4 %, a annoncé mercredi cette banque publique.

Les comptes sociaux relatifs à l’exercice de 2011 font ressortir un total bilan du CPA de 990 milliards de DA, selon le procès-verbal de la dernière assemblée générale (AG) de la banque publié dans la presse. Les dividendes distribués aux actionnaires au titre de l’exercice écoulé sont de 4 milliards de DA, selon ce procès-verbal.

L’AG a par ailleurs autorisé le CPA à participer au rachat des parts détenues par la société "Kalamkoom" dans le capital social de l’Institut algérien des hautes études financières (IAHEF), au prorata de sa participation actuelle. Ainsi, la banque rachètera 1.200 nouvelles actions d’une valeur unitaire de 2.233,77 DA, soit un rachat total de 2,680 millions de DA.

Enfin, le Crédit populaire, doté d’un capital de 48 mds de DA, a été autorisé à participer à l’augmentation du capital social de l’Institut bancaire de formation, selon la même source.

 
 
 Algerie – ennaharonline

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *