En direct

Crédits sans intérêts au profit des agriculteurs

  • Ce crédit est destiné à tout agriculteur désirant investir dans le domaine de l’exploitation des serres agricoles. Dans ce cas, la banque serait prête à accompagner l’agriculteur avec le montant correspondant au volume de son investissement.
  • Le premier responsable de la BADR a fait savoir dans une déclaration hier, à Ennahar, que ce nouveau crédit relatif au financement de la production agricole des serres en plastique, a été adopté récemment et serait valable jusqu’au 31 décembre 2011 et ce, dans le but de diversifier la production agricole. Notre interlocuteur ajoute que ledit crédit est sans intérêts (0 intérêts) pour une durée de cinq années pouvant être prolongée à sept années. L’agriculteur est libre de définir le montant du crédit dont le taux d’intérêt serait pris en charge par la banque.
  • Les conditions requises pour l’obtention du crédit sont définies par la banque, entre autres, la possession d’une coopérative agricole privée ou propriété de l’état avec possession de droit à l’usufruit. L’agriculteur candidat au crédit doit présenter un acte de propriété comme garantie ou le droit à l’usufruit. Dans les deux cas, selon notre interlocuteur, les agriculteurs bénéficieront de crédits sans intérêts. Le ministère paiera les intérêts accumulés à la banque BADR.
  •  
  • Ennahar/ Habiba Mahmoudi
  •  

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!