AlgérieSanté & Bien-être

Crèmes glacées : Attention ne recongelez pas cet aliment !(Benachenhou)

Algérie – Le Dr Fethi Benachenhou, spécialiste en criminologie met en garde ce lundi à Ennahar TV contre la consommation “abusive” des crèmes glacées du fait de la quantité du “sucre” qu’elles contiennent, mais aussi contre certaines pratiques fréquentes de “décongeler” et de “recongeler” cet aliment prisé en été , et ce afin d’éviter de multiples problèmes de “santé”.

Tout produit alimentaire qui a été “décongelé” puis “recongelé” ne doit “absolument” pas être consommé. Le risque sanitaire est important à partir du moment où la chaine du froid est “rompue”, déplore, le Dr Benachenhou, lors de son intervention sur le sujet ce matin dans une  émission à Ennahar TV.

Lors de la décongélation, les bactéries se réveillent et se multiplient encore plus que si l’aliment n’avait pas été congelé. C’est pourquoi, recongeler puis décongeler les aliments est très dangereux : le risque d’intoxication étant alors accru, explique ce spécialiste.

“Briser la chaine de froid peut constituer un grand danger pour la santé,cela peut provoquer affecter au fil du temps le  foie et le rein”, a avertit Dr Benachenhou.

En l’absence d’une éducation sanitaire, les algériens continuent de consommer des crèmes de glacées chez des commerçants “scrupuleux” qui ne respectent pas  les conditions et normes de conservation. Certains commerçants “osent carrément couper l’électricité la nuit pour une affaire d’économie” ! Les machines à  glaces sont  très sales en Algérie ! a t-il encore déploré.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!