En direct

Crise au Mali et en Libye: Tous les espoirs sont fondés sur l'Algérie (Deby)

"Les points de vue de l’Algérie et du Tchad sur les questions libyenne et malienne sont les mêmes", a déclaré à la presse M. Deby à l’issue d’un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Sur la Libye, il a indiqué que "tous les pays voisins doivent arriver à trouver un agenda unique pour aider ce pays", estimant que beaucoup d’agendas extérieurs à la région "gênent le dialogue entre les Libyens".

Le président tchadien a souligné la nécessité pour l’Union africaine, les Nations unies et autres partenaires techniques de soutenir les efforts des pays voisins de la Libye pour un règlement politique de la crise dans ce pays.

"Les Libyens doivent se parler et trouver un canevas qui leur permet de se rapprocher davantage et de créer une nouvelle Libye unique et démocratique", a-t-il affirmé.

Concernant le Mali, le président Deby a indiqué que son pays "appuie" les efforts de l’Algérie pour le règlement de la crise qui secoue ce pays. "Le Tchad encourage les efforts que l’Algérie mène pour arriver à résoudre la crise malienne. Tous les espoirs sont fondés sur l’Algérie", a-t-il dit.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!