En direct

Crise en Libye: Un accord politique permet de faire face au terrorisme

A la clôture des travaux des chefs des polices africaines Le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, Smail Chergui, affirmé lundi à Alger que la conclusion d’un accord politique par les parties libyennes permettra de mieux faire face rapidement aux affres du terrorisme dont souffrent les libyens et les pays voisins.

   Les pays voisins, l’UA ainsi que la communauté internationale étaient mobilisés pour aider les Libyens à sortir de la crise, soulignant la nécessité de se mettre au travail dès maintenant car la situation dans ce pays est très difficile, a indiqué Chergui.

    « La situation en Libye requiert la conjugaison des efforts et nous appuyons le processus actuel (celui de l’Onu) pour que nos frères libyens puissent parvenir à un accord politique permettant à ce pays de mettre en place un gouvernement d’union nationale qui sera le porte-parole du peuple libyens pour faire face ainsi à tous les défis, notamment sécuritaire », a-t-il ajouté.

    L’UA appuyait le processus de dialogue onusien de sortie de crise, affirmant avoir reçu récemment dans ce cadre, un émissaire libyen pour examiner les possibilités de les aider davantage, a assuré.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close