SportsFoot local

Crise financière étouffante, l’USM Alger tire la sonnette d’alarme !

Algérie – Depuis la mise en détention provisoire des frères Haddad, l’USM Alger traverse une crise financière très aiguë. Cette situation risque d’impacter négativement l’avenir de ce grand club.

La direction du club a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme hier soir, sur la crise financière que les Rouge et Noir endurent faisant allusion a une éventuelle cession de la LDC africaine.

‘’La situation financière de l’USMA ne s’est pas améliorée, et que cela risque de mettre le club dans une position qui l’obligera à se retirer de la ligue des champions CAF en cas de qualification’’, lit on dans un communiqué publié sur la page officiel du club.

Et d’ajouter : ‘’Les démarches faites par la direction et l’avocat du club n’ont pas encore abouti à un dénouement, mais nous continuerons à mener nos actions légales afin de libérer le club de cette situation dramatique’’.

Dans ce contexte, notons que la décision des frères Haddad, actionnaires majoritaire du club en nom du groupe ETRHB, de mettre en vente ses actions a entraîné le club algérois dans une crise financière sans précédent et les « dommages collatéraux » ne cesse de se manifester.

Rappelons que  l’USM Alger a pu se déplacer à Niamey grâce à l’intervention d’une entreprise dite ‘’Al Hayat Petroleum’’. Idem pour le déplacement effectué hier par  les hommes de Dziri à Constantine, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue 1, grâce aux abonnements des supporters.   

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close