SociétéAlgérie

Crise du lait : Les distributeurs menacent de durcir le ton

Algérie – La Fédération nationale des distributeurs de lait, n’écarte pas la possibilité de  la généralisation du mouvement de protestation des distributeurs du lait aux autres wilayas du pays, au cas où le P-DG Giplait rejette le principe d’engager un dialogue.

Son président Farid M Oulmi, appelle le ministère ainsi que le  groupe Giplait à ouvrir les portes du dialogue pour parvenir à un accord sur la distribution du lait dans la wilaya d’Alger.

Les représentants de la fédération décide aujourd’hui de déposer une demande d’audience au ministre Abdelkader Bouazghi après avoir obtenu l’aval de l’UGCAA (l’Union générale des Commerçants et Artisans algériens).

La fédération a tenté  jeudi dernier de résoudre le différend qui existe entre les distributeurs du lait d’Alger et  le président-directeur général de Giplait. En vain.

Les distributeurs de lait demeurent attachés à leurs revendication « droit aux sachets de lait additionnels » octroyés par Giplait  alors que  l’administration  leur exige la signature de la convention conclue entre l’ONIL et le ministère du Commerce. Une exigence rejetée en bloc  par les distributeurs qui ont observé une grève ces derniers temps.

Les distributeurs de lait revendiquent leur droit aux sachets de lait additionnels, en vertu d’un accord sur le marché conclu entre les deux parties et la restitution des sachets de lait endommagés qui dépassent parfois les 100 sachets/jour chez certains distributeurs, a souligné l’intervenant.

  1. Oulmi a fait savoir que l’administration exigeait des distributeurs la distribution du lait et de ses dérivés, produits par Giplait, sans encaisser de gains supplémentaires.

Cependant M Oulmi ,a conditionné l’approbation par les distributeurs de renoncer à la revendication relative aux sachets additionnels, qui constituent leur marge bénéficiaire, par le consentement de l’administration de relever la marge bénéficiaire à 2Da/Litre.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!