AlgérieEconomie

Crise de liquidité: Les Algériens ne pourront pas retirer leur argent

Algérie Poste fait face à l’une crise de liquidité des plus graves de son histoire !

La Direction générale d’Algérie Poste a tiré la sonnette d’alarme quant à cette crise dans une lettre adressée au ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.
En effet, le Trésor public n’a fourni que 10% des besoins en liquidité d’Algérie Poste en prévision de la fin du mois en cours, créant ainsi une crise. « Pour que les retraités et militaires puissent retirer leurs salaires, Algérie Poste a besoin d’environ 25 milliards de dinars par jour », a déclaré une source à ALG24. « Cependant, le Trésor public n’a fourni que 10% de la somme demandée », ajoute la même source.
Selon notre source, le Trésor public a l’habitude de fournir des montants inférieurs à la demande, mais jamais avec un tel écart. « Nous avons demandé en début de semaine la somme de 33 milliards de dinars, mais nous n’avons reçu qu’un peu plus de 3 milliards, soit 10% de la somme demandée », confie notre source.
A cet effet, le Directeur général d’Algérie Poste a adressé une lettre au ministère de tutelle, pour l’informer de la gravité de la situation.

La crise se fait déjà ressentir, des retraités ont, d’ailleurs, exprimé leur indignation du retard de versement de leurs salaires.

https://www.facebook.com/foudil.otmani/posts/1420353044697875

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Aussi dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Aussi dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close