AlgériePolitique

Crise politique en Algérie : Pour la France, « la solution, c’est le dialogue démocratique »

Algérie – La France officielle soutient les appels au dialogue démocratique lancés par le Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, comme solution idoine à la crise politique que vit le pays.

Dans un entretien publié par le magazine français Le Point et rapporté par l’AFP, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian affirme que la France est « attentive » à ce que « l’esprit de responsabilité et de dignité qui prévaut en Algérie depuis le début des manifestations puisse continuer à s’exprimer librement ».

Appuyant les appels au dialogue lancés par le pouvoir, Le Drian estime que « la solution, c’est le dialogue
démocratique ». « Dans ces moments historiques, nous continuerons d’être attentifs à l’Algérie et aux aspirations des Algériens, dans le respect et l’amitié qui président à nos relations », ajoute-t-il.

Pour lui, « le seul souhait de la France, c’est que les Algériens puissent trouver ensemble les chemins d’une transition démocratique ». Et d’ajouter : « C’est ce que nous souhaitons pour l’Algérie et c’est ce que nous espérons, compte tenu des liens profonds qui nous rattachent à ce pays. Nous sommes confiants dans
l’esprit de responsabilité et de dignité qui prévaut depuis le début des manifestations et qui suscite l’admiration ».

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Oh! le Drian a découvert le fil à couper le beurre
    Mais c’est ce que demande le Hirak mais pas avec ceux qui ont été nommé par Said Bouteflika qui est en taule, sinon ça serait bonnet blanc, blanc bonnet

  2. Monsieur Boukadoum est il trop occupé pour tracer les lignes de la souveraineté nationale à Ledrian ? Parce qu’on ne voit pas trop ce qui l’occupe. A moins que ça soit une affaire interne a la France ?
    Parce que si c’est une affaire algero-algerienne ce que souhaite ce monsieur ne nous intéresse pas. Mais alors pas du tout. Parce que nous on est les enfants de Ben Mhidi. En plus il faut un minimum de pudeur. Après ce qu’ils ont souhaité a la Libye….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close