Sports

Cristiano Ronaldo reçoit son troisième Ballon d'or

   Q: Quel est votre sentiment après ce 3e Ballon d’or ?

 

   R: "C’est incroyable, je suis très, très heureux. C’était une soirée fantastique, c’est un trophée fantastique. J’en suis très fier."

   Q: Le fait que Neuer, un gardien de buts, figure parmi les trois nommés, cela vous inspire quoi ?

   R: "Pour lui, c’est un grand résultat, une belle récompense. Au même titre que Messi, il méritait de remporter le Ballon d’or car tous deux ont réalisé une très belle saison. Mais il y a eu un vote, on doit respecter la décision de ceux qui ont voté. Pour un gardien, figurer parmi les trois nommés, c’est fantastique. Neuer a connu une saison incroyable, il a remporté de nombreux trophées, il a gagné la Coupe du monde. Je pense qu’il est à coup sûr l’un des meilleurs gardiens de but du monde. Mais moi, c’est la 8e fois que je viens ici, Messi aussi et Neuer c’est la première fois. Chaque année, il y a des nouveaux joueurs, il doit attendre."

   Q: Quel est le plus beau moment pour vous cette année ?

   R: "Le Ballon d’or !"

   Q: Vous aviez bon espoir de remporter ce 3e Ballon d’or ?

   R: "On n’est jamais sûr de gagner, on n’est jamais sûr de rien. J’avais de bonnes chances de l’emporter, mais quand ils ont donné les noms des trois nommés, je me suis dit, ‘ouah, ça ne va pas être facile’. On le méritait tous les trois, mais peut-être que je le méritais plus."

AFP/ Propos recueillis en zone mixte 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!