En directAlgérie

Cybersécurité : L’Armée se dote d’un outil d’identification sophistiqué

Algérie – Propagande terroriste, apologie de la violence. Ce sont des cybercrimes qui ne passeront plus inaperçus.

Le ministère de la Défense nationale s’est dotée d’une technologie de pointe pour identifier les auteurs de diverses infractions pénales sur Internet, notamment les réseaux sociaux, a appris ALG24 de source sûre.

Selon nos informations, c’est un outil sophistiqué acquis auprès d’un pays européen, hors espace Schengen, pour plus de 200 millions d’euros. Cette technologie, actuellement en phase de test, permettra d’identifier à distance l’adresse MAC (Media Acces Control) de la carte réseau utilisée par un cybercriminel, avec smartphone, tablette ou ordinateur.

Acquise spécialement pour lutter contre la propagande terroriste et le démantèlement de réseaux criminels actifs sur internet, cet technologie sera également utilisée pour pister toute menace qui touche à la stabilité du pays ou à la sécurité de l’Armée. A cet effet, la publication de photos ou d’informations militaires non autorisées par des pages Facebook, dans un but de déstabilisation ou de division, seront également soumises à l’identification via cet outil.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close