Sports

Cyclisme – Championnats arabes des nations : médaille d’or pour les juniors algériens

La sélection nationale juniors de cyclisme s’est illustrée, ce samedi à Sharme El Cheikh (Egypte), en remportant l’épreuve du contre-la-montre par équipe des championnats arabes des nations 2017.

L’équipe algérienne composée des coureurs  Oussama Cheblaoui, Amine Nehari et Hamza Mansouri, a parcouru les 54 km de la course en (1 heure 11 minutes et 46 secondes) avec un moyenne de 45.15 km/h, devançant l’équipe marocaine avec un chrono de (1:12.03) et l’Irak (1:16.30).

Les épreuves du Championnat arabe de cyclisme se poursuivent dimanche, avec le déroulement du contre la montre par équipes seniors dames sur une distance de 40 km et seniors messieurs 60 km.

Cette compétition qui se poursuit jusqu’au 1er décembre enregistre la participation de 300 athlètes représentant 14 pays arabes.

Pour rappel, l’Algérie prend par à ces joutes dans les quatre catégories (cadets, juniors, seniors et filles) avec un contingent de 30 coureurs (24 garçons, 6 filles). Concernant la participation globale, cette compétition est animée par quelque 300 cyclistes représentant 14 nations (Egypte, cette joute Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Bahreïn, Soudan, Liban, Irak, Emirats Arabes Unies, Koweït, Jordanie, Palestine et Qatar).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close